Etude de marché

Formations en visio

Cet atelier te fournira les clés pour mener à bien une étude de marché à l’aide de questionnaires.

Tu apprendras à concevoir des outils de collecte de données fiables, à les diffuser efficacement et à analyser les résultats de manière pertinente.

Ce cours vise à te doter des compétences nécessaires pour élaborer, diffuser et analyser des questionnaires dans le cadre d’une étude de marché. Tu apprendrs à :

    • Comprendre l’intérêt des questionnaires dans une démarche d’étude de marché
    • Construire un questionnaire efficace en définissant les objectifs, en choisissant le type de questions adapté et en rédigeant une introduction percutante
    • Tester ton questionnaire afin de s’assurer de sa clarté et de sa pertinence.
    • Définir ton échantillon pour obtenir des résultats représentatifs.
    • Sélectionner le logiciel approprié pour créer et diffuser ton questionnaire.
    • Structurer et analyser les données collectées afin d’en tirer des conclusions pertinentes pour ton étude de marché.

 

Créateur d’entreprise | Employeur | Employé | Employeur et Employé | Equipe

 Visio

2h

Français

En groupe 

min 2 personnes

Dates planifiées ou organisation sur mesure

Sfr. 59.-

Marielle Gallay

#creationentreprise #entreprenariat #succes #etudedemarche #businessplan #questionnaire